Wolfblade

Et voilà, je poursuis ma découverte des livres de Jennifer Fallon avec sa deuxième trilogie des Hythrun Chroniles, j’ai nommé la Trilogie Wolfblade !
Autant vous dire de suite que je l’ai lue en anglais, pas de traduction pour le moment.

Premier tome : Wolfblade
Deuxième tome : Warrior
Troisième tome : Warlord

Que dire ? J’ai adoré ! On découvre ici ce qu’il se passe avant la trilogie de l’enfant-démon, mais d’un autre point de vue. Adieu Médalon et les Sisters of Blade, bienvenue en Hytria, avec une toute jeune Marla de quinze ans. Nous suivrons son évolution, perdant petit à petit son innocence pour survivre aux complots politiques, faisant tout pour protéger son fils, héritier de la couronne. Oui, ce fils n’est autre que Damin Wolfblade, qui est un des personnages secondaires très importants dans la trilogie précédente. Nous suivons avec plaisir ces complots à long terme, voyant grandir les enfants jusqu’à ce qu’ils prennent leur envol. Cela donne un autre aperçu, plus cruel encore que ce qu’a vécu R’shiel (enfin je trouve).

Bref, je conseille, cette trilogie est un petit bijou d’intrigues politiques avec autant de points de vue que de personnages, qu’ils soient bons, mauvais, gris, humains…