Nuit Blanche

Je sais, je sais, honte à moi, je n’ai pas suivi le match de rugby hier soir…

Non, je suis sortie en plein milieu avec mon frangin pour me rendre à l’école des gobelins et voir du LightGraf.. Qu’est-ce que le lightgraf ? Eh bien vous imaginez…. Du graffiti… Vous savez, quand on tagge sur les murs avec des bombes ? Eh bien, là, vous remplacez les bombes de peinture par des lumières (du genre lampe de poche ou néon) et le mur… par une scène dans le noir…

Ils taggent, ils graffent dans le noir, en utilisant un procédé d’appareil photo vieux comme le monde, utilisant la superposition de l’image pour un résultat final.. très impressionnant. On se demande comment ils font pour écrire en miroir sans support ou visionner tout simplement le résultat final sans apposer les traits.

Cela fait comme une chorégraphie artistique, utilisant la lumière, les flash pour modeler la photo qui sera projetée sur le mur en géant, une taille d’écran cinéma complètement. Bref, je ne suis pas déçue d’avoir découvert cela. Une autre vision de l’art. Nous avons terminé la soirée en regardant des films d’animation réalisés par les élèves des Gobelins, puis nous sommes rentrés à pied au moment où la France avait pris le dessus sur les AllBlacks (20 à 18). Tout le long du chemin, jusqu’à l’arrêt du bus…. nous avons suivi la fin du match par nos oreilles jusqu’à un triomphal “on a gagné” !

Superbe soirée :)

Comments (2)

Abioctobre 7th, 2007 at 18:52

Honte à nous! je ne suis pas sortie à Paris, mais l’abri bus d’un bled paumé de ma campagne. Idem, on a compris qu’on avait gagné quand un zigoto (et UN SEUL) à crier "on a gagné!on a gagné"… j’avais lâchement abandonné la télé au bout de 10 minutes, craignant de voir notre chère équipe perdre la face (enfin surtout entendre mon père gueuleXD)…du coup j’ai raté certainement le match qui ne se reproduira pas lool

Myaahoctobre 10th, 2007 at 15:16

ben écoute, je préfère ne pas regarder et avoir le résultat, je n’aime pas me mettre la pression non plus lol