Les Iles Lofoten

Nous poursuivons notre route vers le Sud, mais alors que nous sommes encore au Nord du cercle polaire, nous allons prendre un bac afin de traverser l’océan pour nous rendre sur les îles Lofoten.
C’est amusant de mettre un car sur un bac, mais il y a une chose dont je me suis aperçue : je suis malade en bateau quand on ne ressent aucun mouvement de ressac. Allez comprendre… Je n’ai guère pu profiter de la traversée, allongée en travers d’un divan…

Mais après une courte traversée, nous débarquons sur les îles Lofoten. Une des principales activités de ces îles est la pêche, et pour une fois, nous n’aurons pas à planter nos tentes : nous dormirons dans des maisons de pêcheurs.

Avant toutefois de rejoindre nos logements, nous pouvons apercevoir l’océan, digne d’une mer des caraïbes…. Mais si l’apparence est sublime, l’eau n’a pas vraiment la même température ! Dommage, ça donne vraiment envie !

L’océan glacial arctique

L’océan glacial Arctique

Nous installons nos peinâtes dans ces cabanes pêcheurs, ma foi très confortables. Le soir tombe déjà, c’est l’occasion de faire une balade aux alentours, en admirant les couleurs magnifiques du ciel et le paysage ravissant…

Iles Lofoten

Iles Lofoten

Et c’est dans ce décor, durant cette courte randonnée que nous parlons des derniers films vus… Et je me rappelle clairement que nous parlions de Blair’s Witch. Bien loin des Etats-Unis, mais pas si loin que ça du film et des angoisses qu’il peut provoquer, je me rappelle que le débat fut si intéressant que mon avis négatif s’est changé en positif… A croire que je n’étais pas si tête de mule à foncer dans un mur avec un avis qui ne changeait absolument pas…

Iles Lofoten

Iles Lofoten

Mais notre visite des îles Lofoten fut un tantinet raccourcie. Non pas dans le sens où nous devions partir plus tôt. Nous devions y rester trois jours pleins. Et c’est ce que nous avons fait. Tout s’explique le matin, lorsque nous avons regardé la fenêtre : il tombait des cordes ! Heureusement que nous étions dans nos cabanes de pêcheurs plutôt que dans nos tentes ! Malgré cela, nous avons profité de ce repos forcé pour faire de la lessive en nombre et bien sûr, faire de la vraie cuisine ! Au menu : tartiflette autour de fous rires occasionnés par un délire de bon aloi. Notre cabane était devenue la maisonnette de Blanche-Neige et les Sept Nains. Et devinez quel nain j’étais ? Allez, ce n’est pas très compliqué comme réponse :D

Comments (2)

Boucjuillet 13th, 2009 at 21:01

Grincheux!

Myaahjuillet 14th, 2009 at 08:47

Perdu !