La Perle des Fjords et la Route des Trolls

Une fois que nous sommes arrivés tout au nord de la Norvège, il faut bien la redescendre. Après tout, le pays est tout en longueur, mais autant être intelligent et prendre une autre route.

Nous nous dirigeons au fjord de Geiranger. Nous installons nos tentes dans un camping dans les montagnes qui a l’avantage d’abriter une cascade et d’avoir une vue sur ce fjord. Je n’avais jamais campé au pied d’une cascade… Je ne m’attendais absolument pas au bruit que cela pouvait produire ! Mais qu’importe, la vue est tellement belle qu’on en oublie les désagréments sonores, ils font vite partie du paysage.

Au pied de la cascade

Au pied de la cascade

Pourquoi s’arrêter au fjord de Geiranger ? Parce qu’il paraît qu’il s’agit du plus beau fjord de la Norvège. Ce dernier est surnommé « la Perle des Fjords » et c’est vrai qu’il est magnifique. Les habitants ont tout fait pour conserver une certaine image de ce fjord et le village dans le fjord est du style traditionnel et en bois, avec beaucoup d’artisans qui y ont installé leur boutique.

Fjord de Geiranger

Fjord de Geiranger

Après cette visite, nous rentrons à pied dans nos hauteurs, tout en chantant un petit bout des Beatles et de leur Yellow Submarine. Nous retrouvons notre cascade, nous préparant à dormir dans ce bruit de fond, à tel point que nous n’y faisons plus attention. Au menu, salade de riz…. Comme depuis le début du séjour ! Pas le choix quand le coût de la vie est aussi cher, il faut manger économique, même si nos langues ne diraient pas non à quelque chose d’autres…

Nous reprenons notre route et nous en prenons une assez célèbre en Norvège : la TrollStiegen, ou en français commun : la Route des Trolls !

Attention, Troll !

Attention, Troll !

Cette route tout en zigzag complètement abrupte permet de grimper le flanc de la montagne. Attention, elle donne des frissons, surtout dans un car ! Elle est vraiment abrupte, étroite, et à pic, il ne faut pas trop se pencher sur le côté si on ne veut pas être pris de vertige ! Le conducteur fera-t-il un petit écart qui nous précipitera dans le vide ? Ou arriverons-nous sains et saufs de l’autre côté ?

TrollStiegen

TrollStiegen

En haut nous attend une échoppe remplie de ces trolls dont on entend parler depuis le début du voyage… Récompense ou bien bonne raison pour dépenser des sous ? Un peu des deux peut-être, mais au moins, on peut se remettre de ses émotions !