Les Carrières de l’Otan

Au crépuscule, on voit apparaître de drôles d’oiseaux. Ils se dirigent en groupe et en silence (pour ne pas alerter les voisins) vers une porte de métal, fermée par un verrou. Sans bruits, il se glissent dessous…. Et partent visiter cette partie abandonnée.

Cette carrière était utilisée autrefois comme un bunker au service de l’OTAN. On y trouve des bâtiments, du matériel abandonnée, des salles… Etrange que de se dire qu’autrefois ces couloirs vides que l’on arpente étaient pleins de vie, de personnel militaire qui allait et venait pour transmettre ordre et d’autres choses encore. Difficile d’imaginer dans ces salles emplis de métal et d’amiante qu’il pouvait s’agir de chambre de militaires… Entre les escaliers sans fin, les araignées squatteuses et les tanks entreposés ici depuis, il y a comme un goût de nostalgie. J’aime visiter ces endroits autrefois utiles et vivants, à présent désertés et laissés en plan. Quelque chose dans l’atmosphère en font des lieux uniques et inédits…

Les champignonnières des carrières de lOtan

Les champignonnières des carrières de l'Otan

Mais une partie de la carrière n’est pas si abandonnée que ça. Après le passage d’une chattière pour le moins acrobatique, nous atterrissons dans une partie qui a trouvé une nouvelle utilisation… Celle de champignonnière ! Quelle étrange seconde vie ! Et quelle promenade de sauter et se rattraper sur les vieux sacs de terre ayant déjà servis pour enfin arriver au lieu de cultivation. Au carrefour de quelques uns de ces champignons, nous croisons un des habitants du coin qui n’a pas eu autant de chance que nous !

Un Ecureuil en mauvais état !

Un Ecureuil en mauvais état !

 Il est temps de faire une pause avant de repartir et ressortir dans la nuit, retrouver nos nids douillets… et secs !

Comments (7)

Stefjuin 21st, 2009 at 20:57

Super Squirrel, ce héros au destin tragique… :D

Samueljuin 21st, 2009 at 22:07

Avec son petit œil encore brillant ! :D

Myaahjuin 22nd, 2009 at 08:57

Son esprit, son courage, sa force, sa volonté resteront gravés dans nos mémoires ! :D

Milousejuin 22nd, 2009 at 10:17

Gravés dans le sol surtout !
Chouette billet sinon. :)

Stefjuin 22nd, 2009 at 20:38

“Son esprit, son courage, sa force, sa volonté” => ouais, enfin, il était quand même un peu con, Super Squirrel, à croire qu’il allait trouver des noisettes dans les tanks et les champignonières… :lol:

Myaahjuin 23rd, 2009 at 07:34

Je pense qu’il devait voguer dans d’autres dimensions après avoir ingéré les champignons XD

Merci Milouse :)

flashplayerjuillet 6th, 2009 at 22:47

Cool!