De Lillehammer à Trondheim

Ce sera au tout début de notre voyage que nous connaîtrons l’épreuve suprême : planter des tentes sous une pluie torentielle. A se demander comment nous sommes arrivées à avoir une tente sèche malgré la pluie.Ce n’était bien sûr pas notre cas, mais pluie signifie pas de feu pour se réchauffer. C’est comme cela que je serai plus ou moins malade durant tout le voyage. Qu’à cela ne tienne, j’ai l’habitude. En vacances, il m’arrive toujours un truc. Une légère bronchite est moins pire qu’une main handicapée….

Durant ces jours maussades, nous sommes arrivés jusqu’à Lillehammer. Ville célèbre à ce qu’il paraît. Pour moi, elle ne veut rien dire d’autres que le Marteau de Lille….. En fait, j’apprends que des jeux olympiques d’hiver se sont déroulés ici. Je ne pouvais pas vraiment l’ignorer, nous avons grimpé sur la piste de saut de ski…

Lillehammer

Lillehammer

Nous ne resterons que très peu de temps à Lillehammer. Nous reprenons la route pour nous rendre à Trondheim. Nous découvrons cette superbe ville sous un soleil éblouissant.

Trondheim

Trondheim

 

On aperçoit de loin déjà sa cathédrâle se hisser dans les auteurs, surplombant les maisons. Nous entrons dans cette ville agréable et nous découvrons les maisons sur pilotis au bord de la rivière. Mes premières maisons sur pilotis !

Maisons sur pilotis

Maisons sur pilotis

 

Nous marchons jusqu’à la cathédrâle, immense et magnifique. Le parvis est bondé de monde en ce jour ensoleillé mais on peut déjà avoir un bel aperçu de cet art gothique que nous avons tous étudié au primaire et au collège… On peut cependant admirer cette rosace si particulière .

Rosace

Rosace

 

Pourquoi particulière ? C’est que bien évidemment, sa construction n’est pas dû au hasard. Elle a été créée dans un seul but, la voir de l’intérieur pour qu’aux solstices, le soleil passe exactement à cet endroit là, illuminant l’intérieur de la cathédrâe de fabuleuses couleurs. Un spectacle que nous n’aurons pas l’occasion de voir, mais nous ne sommes pas en période de solstice non plus… Nous finirons par la visite d’un jardin botanique qui avait le mérite d’être agréable et reposant…. Mais qu’est-ce qui n’est pas agréable en été là-bas ?

Vous le saurez la prochaine fois!