Toilettes du Crépuscule

Bon, ça y est. Après une longue résistance acharnée. Après une bataille de longue haleine. J’ai cédé au lobbying pressant de ma petite soeur et j’ai regardé ce fameux film que tout le monde a vu. Vous savez là.. ce film dont il est vaguement question d’une histoire d’amour entre un vampire et une humaine… Comment c’était déj ? Ah oui.

Twilight : Fascination

Attention, je pense que je ne me retiendrai pas niveau des spoilers. De toute façon, je pense que tout le monde a vu/lu/deviné ce qu’il se passait dans ce film. Bon, l’avantage d’avoir une soeur plongée dedans, c’est que j’avais toutes les informations avant/après/pendant l’histoire du point de vue d’untel et de machin. Elle avait droit de m’en parler, à la seule condition que moi, j’avais le droit de faire mes remarques durant toute la projection du film. Chacune était ravie et à présent, on peut passer notre temps à argumenter et à en discuter, à critiquer… Bref ! Un nouveau sujet de conversation.

Donc…. Comment je l’ai trouvé ce film ? Ennuyant. Je me demandais quand il allait enfin se lancer. Quand j’ai vu que l’on arrivait aux trois-quarts, j’ai même posé la question à ma soeur si c’était ainsi jusqu’à la fin et elle m’a répondu la rassurante phrase “Il a du mal à décoller, c’est vrai”. Oui c’est vrai, aux trois-quarts… aucune action…. Le film ne se compose que de papotages sur encore et toujours le même thème “je suis dangereux pour toi, ne m’approche pas” et la sempiternelle rengaine “mais je veux être avec toi pour toujours !”. Hum… On se demande bien pourquoi il est dangereux l’ami Edward d’ailleurs, pendant les trois-quarts du film, nous avons à faire à des gentils vampires tout mignons qui ne font aucune peine à accepter une humaine. A se demander comment ils ont fait pour garder leur nature secrète.

Pourtant, le début avait l’air prometteur : bel éclairage qui met dans l’ambiance, un ton mélancolique un peu dépressif, de belles musiques (oui j’aime bien la musique dans Twilight, un bon point), mais… tout le film perd son intérêt dès qu’il révèle tout sans sursauter, sans être perturbé qu’il est ce qu’il est et bref, déballe tout à propos des vampires. Bon voilà, bingo, ça retombe comme un soufflé. Ca n’aura pas duré longtemps cette fascination. La vie de tous les jours reprend son cours et les scènes sans intérêt se succèdent. Ah… tiens un match de baseball sous l’orage… On se demande ce que ça vient faire là, ils font mumuse en famille. Ah ça y est, les méchants arrivent (il était temps, on en est à 80%). Oh tiens, vont-ils avoir un match plein de tensions ? Oh ben non. Re-effet de soufflé dégonflé. Et boum ! La scène qui tue, le vent porte l’odeur de Bella aux narines d’un des méchants vampires, ça y est elle se fait poursuivre. Mais l poursuite est encore une autre cruelle déception. Aucun suspens, aucun remous… aucun…. aucune action même, aucun stress. Ah c’est dangereux cette poursuite ? Pourquoi ? Ah, Bella doit faire mal à son père pour s’en aller loin ! Mais pourquoi donc ? Autant tuer le chasseur tout de suite sur le terrain de baseball pedu au milieu des montagnes sous l’orage quand il n’y a personne. Là, tout de suite. Pourquoi revenir en ville pour le tuer dans l’ancienne école de Bella. Aucune tension. Aucun stress, c’en est déprimant.

Et c’est d’autant plus déprimant, qu’à la base j’aime regarder les trucs nunuches comme pas deux à l’eau de rose. J’ai même passé 16H devant un drama coréen du genre feux de l’amour… Mais il m’a plus retourné le coeur et m’a beaucoup plus accrochée que Twilight-Toilettes. Je ne sais pas.. Ennuyant est le mot qui convient. Peut-être que le deux avec l’arrivéedes loulous (loups-garous entendez par là) proposera d’avantage d’actions… Ou du moins quand il y a de l’action, qu’elle soit vraiment active !

Bref…. beaucoup de parlotte, dix minutes d’”action”, un scénario inexistant, des “Cours Forest, Cours !” un peu partout… Et en plus Edward n’est même pas beau !

Allez, pour finir ce post, je vais quand même rappeler les points positifs, parce que sinon on va dire que je suis mauvaise langue et injuste :
- Un bon éclairage pour mettre de l’ambiance
- De bonnes musiques
- Une belle esthétique

Comments (5)

Catzmars 24th, 2009 at 10:43

Enfin, un point d’entente entre les 2 sisters !!!! On va pouvoir partir en vinquinge sans souci….
LOL LOL

Sofeemars 24th, 2009 at 18:33

Mdr !! Voilà la première fois que je vois un commentaire qui ne va pas dans le sens de la fascination justement !! Je l’ai vu au ciné, et je compte bien voir le 2 ! Moi j’ai été déçue qu’elle ne devienne pas vampire..mais bon comme tu dis, c’est pour faire passer le temps….attendre attendre pour qu’elle le soit la prochaine fois?! lool

Rakiahmars 24th, 2009 at 18:33

Bravo pour cette résistance… lol
Cette curiosité malsaine qu’on peut avoir des fois…. XD LOL

Nan nan nan… Tu as oublié un point essentiel du film… Fondamental…! Les vampires… ils sparklent !! La couronne d’Angleterre peut aller se cacher hein ! Là, j’ai mouru de rire.. merci Toilettes !

Reste sur les dramas, c’est plus mieux ! XD

Myaahmars 25th, 2009 at 14:12

Maman : hey oui les miracles, ça arrive :D

Sofee : à vrai dire….. comment dire ? Je ne peux même pas répondre à ta question sans dévoiler la suite que je connais XD Mais non, mi pas fascinée lol

Rakiah : Ah oui la couronne d’angleterre j’avais oublié ça… Moi le truc qui m’avait éberluée c’était “certes ils scintillent au soleil okay.. pourquoi pas à la limite même si c’est un peu ridicule…. mais… pourquoi ça fait du bruit en plus ?” dans le genre je vois avec mes oreilles XD

[...] oui, je dois être un peu maso je dois l’avouer. J’ai démonté le film mais je voulais savoir si ce film était ou non une bonne adaptation, si le bouquin était milleur, [...]