Porc Breton

Les vacances furent un vrai soulagement, bien qu’elles furent bien trop courtes (comme c’est toujours le cas).

Nous sommes déjà en mars, et rien qu’avec le fait que noys soyons en mars, l’angoisse commence à venir… Le concours approche très vite, trop vite….

Ne parlons pas de malheurs, de toute façon, si je le rate, je m’engage dans l’armée (ça me déplairait pas, j’ai toujours été tentée…) mais quand même, prof serait quand même mieux… Enfin disons que ce n’est absolument pas la même chose…

Alors durant ces quinze jours, qu’ai-je fait ?

Tout d’abord, j’ai dormi. Dormi tout mon content. Résultat maintenant, je suis assez en forme pour tenir quelques nuits blanches, quelques nuits avec à peine 5 heures de sommeil s’il le faut (mais on va essayer de se préserver…)

Le premier mercredi fut réservé à Damien. Ca faisait longtemps que je ne l’avais pas vu et c’était vraiment une bonne journée. Notre mission était de récupérer les tomes suivants de la Roue du Temps (pour lui :o ). De ce fait, nous avons décidé d’aller à pied jusqu’à la première Fnac, et puis comme il n’y avait pas tous les tomes, nous avons mangé et pris le métro pour Châtelet. A partir de là, nous avons décidé d’aller vers le Luxembourg à pied (j’en avais profité pour m’acheter également un bouquin). Du Luxembourg, finalement, on a décidé d’aller à pied jusqu’à Montparnasse et ensuite, nous nous sommes séparés pour rentrer chacun chez nous. On finira par connaître tout Paris à pied si ça continue comme ça, mais ça fait du bien de marcher quand tout n’est pas trop encombré par les touristes. Il faisait pas trop froid non plus et il faisait beau. Que demander de plus ?

Jeudi fut consacré à essayer de fouiner pour trouver les papiers pour mettre à jour mon passeport pour l’Inde cet été ! Je devais aussi passer à la bibliothèque, mais j’ai été très très contrariée quand je suis arrivée de voir que la bibliothèque était fermée. Tant pis ! J’y suis retournée le lendemain en vérifiant bien que cette fois-ci, elle était bel et bien ouverte, vu que je devais partir vers 17H prendre le train pour la Bretagne.

Nous sommes arrivées le vendredi soir en Bretagne. C’était la première fois que j’avais eu droit au carré dans le TGV. On avait presque l’impression d’être en 1ere classe : plus de place, une table, moins de monde dans le wagon, et des sièges plus confortables le top du top !

Samedi, j’ai vu mon filleul, ma cousine et mon cousin nouveau-né (et ma tante et son mari aussi). Ils grandissent vite à cet âge-là. Ca faisait du monde d’un coup, et le lendemain, c’était mon frère et ma belle-soeur qui sont arrivés (et eux, ils étaient vraiment en 1ere, vu que ça coûtait moins cher). Ca fait du bien : tout le monde en Bretagne. On a même ressorti les jeux de société (Jouez à Destins pour changer de vie : Comment en l’espace d’une heure être médecin payé à 15 000 le mois, avoir des jumeaux et une petite dernière, pour ensuite se ruiner totalement XD Heureusement que je ne payais pas les bilans de santé XD). Et puis bon, une partie de Trivial Poursuit, vu les questions, ça donne vraiment des moments cultes (et bien sûr le fameux écriteau : “vous savez que vous savez”…. je vous laisse imaginer).

Le lundi nous sommes partis faire un tour à la Pointe du Grouin, et puis nous avons fait les remparts de St-Malo et un petit tour à Dinan. Il faisait super beau, bien que très venteux et c’était très sympa encore une fois (et surtout j’ai une nouvelle bague ahah !). A St-Malo, j’ai quelque peu baver devant une boutique de cartes postales qui proposait la collection complète des portraits des plus célèbres corsaires XD Un jour je me l’achèterai en entier (65 € ça fait quand même réfléchir sur le coup pour ne pas craquer quand on vient d’acheter FFXII XD). Mardi, j’ai vu mon grand-père et de nouveau ma tante et sa famille. J’ai eu un hoquet terrible qui me fit très très mal et me laissa des séquelles de douleurs pendant quelques jours. Je vous conseille de ne jamais avoir ce genre de hoquets. C’est très éreintant et ça gâche un peu la journée. Le seul repos est de s’allonger et de s’endormir pour l’oublier complètement malheureusement…

Ensuite, ce fut plus calme et on a regardé intensément les vieux Disney ou encore pour ma part les vieux albums de mon enfance (ça peut m’aider en littérature de jeunesse). J’ai même découvert que l’on avais des romans de piraterie XD Je n’ai pas pu tout lire évidemment mais j’ai feuilleté, c’est sympathique à souhait. Je me demande pourquoi j’ai mis si longtemps avant d’ouvrir ces livres à la couverture bleu pétant assez froid (peut-être pour ça). Mais à présent ils me font l’effet de vieux manuscrits qui recouvrent des trésors d’imagination…

J’ai commencé à jouer également aux Experts (ma mère a l’intégrale en jeux) Le premier CD fut assez aisé, par contre le deuxième présente une difficulté un peu au-dessus (assez pour que je coince à la première enquête). Mais j’en rêve la nuit à présent XD On va calmer un peu le jeu surtout qu’à présent je retrouve ma console, donc tout va bien.

Nous avons encore vu de la famille à la fin de la semaine avant de repartir à nouveau et d’arriver le dimanche tard le soir. Le lendemain, c’était de nouveau les cours. Adieu les vacances. Bonjour l’IUFM et le travail…

Comments (6)

Guillaumemars 6th, 2007 at 20:48

Tu nous a ramené quoi? :p

Guillaumemars 6th, 2007 at 20:49

Zut, manque un "s". :(

Myaahmars 6th, 2007 at 21:20

A part une bague, une odeur de feu de cheminée, et sûrement un léger accent campagnard, pas grand-chose d’autres que des photos lol

Guillaumemars 8th, 2007 at 13:23

La bague, l’odeur, et l’accent, ça ne passe pas par les câbles. On se contentera donc des photos. ^^

Myaahmars 8th, 2007 at 14:57

Et encore, faut ne pas avoir la flemme de les mettre en ligne :o

Guillaumemars 10th, 2007 at 22:42

Un mail à ario et c’est réglé! :)