Jour 17 : Retour en France

C’est après cette journée-ci que l’on a décidé qu’il ne fallait absolument plus prendre la British Airways comme compagnie de vol.

Autant dire, nous voulions seulement attendre l’avion en paix pour ensuite rentrer à la maison. Mais…. l’Inde nous a encore réservés des surprises. Il a fallu passer nos sacs dans une machine pour être attestées “sûres” nivea sécurité pour ensuite les faire peser. Evidemment, tiens donc, ils commencent à râler parce que certains sacs pèsent plus loruds que la normale, alors que la dame à côté a plus de 10 Kg, et ils la font passer. Ah oui… J’avais oublié, c’est une Indienne. Ensuite, nous nous mettons sur le côté avant de passer l’immigration histoire de passer en groupe quoi, mais une hôtesse a décidé que non. Ca s’énerve des deux côtés alors que l’on ne gênait absolument pas, même si je ne comprends pas ce qu’il y a de difficile à comprendre dans “we are a group, we are wainting for all the group !” DOnc, l’échange a duré avec les mêmes remarques jusqu’à ce que tout le monde soit là pour passer l’immigration.

Je me suis fait fouiller ensuite, et Violaine a vu encore son sac se faire fouiller. Evidemment, à la question “you are okay ?” de celui qui a fouillé le sac (parce qu’il voulait absolument lui trouver un briquet dans son sac), elle a répondu “non I’m not okay !” et il a eu l’audace de faire des yeux innocents… A croire qu’ils le font exprès. Enfin, on s’endort près de la porte d’embarquement en attendant l’avion. Finalement, ça y est, on commence l’embarquement…

Evidemment, on nous a dit qu’on rentrait à la fin derrière tous les Indiens. On commence à en avoir assez de cette discrimination. Et surtout, quand enfin on passe, ils choisissent certains pour se refare fouiller, ô joie, évidemment, devinez qui ils désignent ? Moi, parce qu’ils pensaient que je cachais je ne sais quoi comme drogue sous mon bandeau. Super. L’autre avec son turban sans encombres. Mais ça commence à être franchement fatigant. Au moins, nous sommes tous à côté des uns des autres cette fois-ci durant le voyage. Qui sera beaucoup plus court vu que nous dormons la plupart du temps. On a même droit à Paris Je T’aime comme film (au moins on comprend quelque chose, c’est en français ! )

Bref, nous arrivons à Londres, pas fâchés d’être en Europe, ce qui veut dire que… ce n’est plusnous qui nous nous ferons fouiller et discriminer. Même s’il faut encore faire un contrôle, histoire de voir que nous n’avons pas créer de la drogue entre temps. Nous attendons trois heures avant de prendre un vol pour Paris. Enfin finalement, ça y est, nous retrouvons un nouvel avion pourune demi-heure dans lequel j’ai le temps de griffoner un dessin pour la couverture du carnet de bord. Nous arrivons en France, à l’aéroport Charles de Gaulle, on respire, on est émerveillés par la France.

Et la bonne surprise : British Airways n’a pas paumé nos bagages cette fois-ci. On rentre, fatigués mais contents d’être rentrés en un seul morceau !

Comments (5)

Stefoctobre 13th, 2007 at 04:06

La meilleure compagnie aérienne c’est Singapore Airlines : parce qu’outre un service impeccable et des petites TV personnelles qui donnent le choix entre des dizaines de films et quelques jeux vidéo, les hôtesses sont belles, souriantes et en sari… <3

Myaahoctobre 13th, 2007 at 13:27

Ben en fait, on avait des hôtesses en sari, nos TV personnelles avec plusieurs films et jeux video…. mais… mais… la bouffe pas bonne, et bon les hôtesses de l’aéroport même bouh quoi lol

Stefoctobre 14th, 2007 at 05:42

Tiens tiens… serait-ce un cas de Français Râleur ? lol

boucoctobre 14th, 2007 at 11:02

C’est clair, elle est tout le temps en train de râler…
Bien une parisienne, tiens… :p

Myaahoctobre 14th, 2007 at 11:18

C’parce que vous l’avez pas vécu :o