Jour 16 : Retour à Dehli

Réveil à 10H, notre première vraie grasse matinée tout à la fin du voyage. C’est notre dernier jour de voyage, pour faire du shopping, et certains repartent dès ce soir avec Air France.

Nous redoutions vraiment l’atmosphère étouffante de Delhi en souvenir de notre premier jour si mouvementé, mais finalement il faut croire que nous nous sommes bien acclimatés et quand fait, à Delhi, on a la paix. Mais alors royale. On ne se fait pas vraiment solliciter, juste un peu. On ne marchande pas beaucoup non plus à Delhi. Ca fait bizarre ces changements. Comme si, eh bien, la capitale est bel et bien un autre monde.

Voici d’ailleurs une petite vidéo résumé de ce retour à Delhi :
Retour à Delhi
envoyé par onimyaah

 

La chaleur est moindre, à moins que ça ne soit parce qu’il y a eu un peu de pluie auparavant. Dans tous les cas, nous prenons notre aprem pour dépenser nos derniers roupies. Nous rentrons à l’hôtel bien avant l’heure de rendez-vous et nous avons regardé la télé dans le hall de l’hôtel. Un film purement Indien avaitpour héros l’acteur principal de Chakde (le film du cinoche), ce type joue également beaucoup dans les pubs pepsi en Inde. C’était un plaisir de voir le film de bout en bout en commentant évidemment, pas besoin du sens des paroles pour connaître la fin future du film et ce qui s’y passe ! Aussi, en France, comparé en Inde, on n’a pas beaucoup de pubs non plus. Là-bas, c’est tous les quarts d’heure pendant cinq minutes et toujours les mêmes… Elles sont d’ailleurs plus kitschs les unes que les autres lol

Après manger, nous devons prendre un bus pour nous amener à l’aéroport. On a bien évidemment réussi à se tromper de chemin, mais nous arrivons finalement à le retrouver sans que les autres ne loupent leur avion. Enfin dans l’aéroport, il faut faire la queue pour entrer évidemment, surveillés comme nous sommes et nous attendons. Ca y est, une partie de notre groupe s’en va et nous… nous squattons par terre, là, comme des clodos un peu à la survivor. Je me fais un andage de fortune, une énorme ampoule sur la plante des pieds a choisi ce moment là pour éclater et ça fait très très mal XD

On avait décidé de passer la nuit à l’aéroport vu que notre avion décolle à 8H du matin et il fallait etre évidemment à l’aéroport à 5H. On tue le temps avant l’enregistrement des bagages comme on peut. On échange nos billets, on fait une toilette de fortune aux WC (luxueux par ici) et puis…. on attend, on montre nos achats… Patience !