Listing

Ah déjà une semaine que le mois de février a commencé, et les mises à jour se font attendre. La semaine fut plutôt chargée, veuillez m’en excuser. J’avais l’impression que ma vie s’arrêtait au 5 février, et finalement non. Elle continue malgré tout. La semaine prochaine sera également chargée mais ça devrait aller. Ensuite les vacances…. Bref, tout ça pour dire qu’au lieu de faire un post à base de dessin, j’essaie de rattraper le retard que j’ai accumulé en visionnage. Et voici mon avis (tant attendu :o ) sur plein d’animes ! Une jolie sélection pour tous les goûts (enfin non…. XD)

Itazura na Kiss

Voici un charmant shojo, je dois dire. Bourré d’humour et de sentiments, il raconte la vie de Kotoko, au départ lycéenne qui est amoureuse du plus meilleur en tout de son lycée. Evidemment, ce dernier repousse fraîchement (iceberguement même) sa lettre… Tout continuerait normalement pour ainsi dire, si ce n’est que… suite à un tremblement de terre, Kotoko et son père vont loger chez un ami de ce dernier…. C’est-à-dire…. Sous le toit du génie de son cœur… Je vous laisse regarder ce qu’il va se passer, mais j’ai trouvé cet anime rafraîchissant et sans temps mort. L’héroïne est « vraie » dans le sens où elle est entière. Gaffeuse, obstinée, et pleine de joie de vivre, on aime à suivre les aventureuses de cette Kotoko, qui, ma foi, est tout ce qu’il y a de plus ordinaire ! Très bon en somme !

Macross Frontier

Dans la série des Macross, je voudrais le Frontier. C’est un classique de Macross, les vaisseaux volants dans l’espace, en migration perpétuelle, deux chanteuses, un pilote (videmment :o ), des ennemis extra-terrestres, des complots… Bref, le cocktail pour de l’action. J’ai bien aimé dans l’ensemble, c’est beau, les persos sont attachants, même si on a quand même droit à une bêtasse de service…. Ah pourquoi les bêtasses ? Bref, du classique et sa morale classique quoi, mais on a du mal à s’en lasser !

Vampire Knight & Vampire Knight Guilty

Alors cette fois, nous avons de l’humain, du vampire et un zest de sang. Ce que je préfère je crois, ce sont les openings dedans, qui sont très réussies, et le personnage de Zero ! On peut qualifier cet anime de Dark Shojo me semble (au moins pour la présence du sang). L’avantage, c’est qu’il y a de l’action et ce, très rapidement (ah ça, on ne vous laisse pas vous installer dans une situation, ça change !). Bon, on regrette juste un peu que l’héroïne soit lente d’esprit, mais je crois que c’est inhérent au genre XD

Kaze no Stigma

Ah, mon petit chouchou je crois ! Anime complet de 23 épisodes, il fait rire et on veut savoir la suite ! Il peut être léger et sérieux à la fois, plein de magie et très terre à terre. Vraiment, je le conseille. Le héros est un fumier, l’héroïne est une torche brûlée (complètement lol), et le petit frère est adorable et candide ! Un bon trio, on regrette juste que l’anime se finisse trop tôt, on aurait voulu en avoir plus !

Hakushaku to Yousei

Certaines personnes possèdent le don de voir les fees. C’est le cas de Lydia qui est devenu Docteur en Fées. A cause de son métier, et bien malgré elle, elle sera embarquée par Edgar dans une course pour que ce dernier devienne le Chevalier Bleu, le Comte du Royaume des Fées. Sympathique shojo mêlé d’intrigues politiques, il n’en demeure pas moins classique, et la fille fait un peu nunuche malgré tout, ce qui est bien dommage. Mais il a son charme…

Nodame Cantabile & Nodame Cantabile Paris-Hen

Un de mes chouchous !! Ce shojo est tourné vers la musique ! En effet, il parle de la rencontre entre deux étudiants en musique, très doués l’un comme l’autre, mais aux caractères bien différents ! On en apprend beaucoup sur le monde de la musique classique, sur l’orchestre, les instruments, les compositeurs, et on s’imprègne de la musique au fur et à mesure de l’anime. Rajoutons à ça une héroïne pour le moins unique en son genre. Elle est… space, mais au final on commence à l’adorer pour elle-même ! Fantastique shojo aux graphismes simples mais efficaces, avec dans la deuxième saison un beau décor parisien très bien respecté !

Bonen no Xamdou

Ah celui-ci, ce n’est pas vraiment un shonen, je ne sais pas trop dans quelle catégorie le placer. En tout cas, les graphismes sont très convaincants, et il est très complet, même si au final très compliqué. Les personnages sont très attachants, mais à le regarder en anglais, je ne suis pas sûre d’avoir compris toute l’ampleur du scénario…. Des fois, les notions me semblent floues, mais je pense que ce serait dommage de passer à côté de ce cocktail très réussi !

Skip Beat !

Un très très bon shojo, axé comédie et là c’est le cas de le dire. Notre héroïne fait en somme ses premiers pas dans le monde du show business, et commencera à devenir actrice. Prenez le temps de le regarder, elle vous fera mourir de rire, et vous rendra votre bonne humeur ! Très expressif, c’est une série de très bonne qualité !

Tales of the Abyss

Adaptation du jeu vidéo, c’est en somme un très bon anime d’aventure à regarder, avec un bon scénar comme les Tales of nous ont habitués à nous en donner. Beaucoup plus sombre que Tales of Symphonia par exemple, il amène des sujets de réflexion sur de nombreuses pistes toutes aussi sérieuses les unes que les autres. On suit avec plaisir les évolutions des personnages… Bref, pourquoi se priver d’une telle adaptation quand en France, nous avons été privés du jeu vidéo ?

Tytania

Et voilà un anime de SF tourné complots politiques. Le rythme est assez lent et solennel, mais c’est le ton voulu de l’anime, on le comprend dès l’opening. Bien qu’il ne puisse pas passionner (du moins j’en doute fort), il offre quelques personnages intéressants !

Yamato nadeshiko shichi Henge

Shojo…. Space et gore si j’ose dire et tout ceci est dû à l’héroïne qui adore les trucs glauques ! Si vous appréciez l’hémoglobine, Sadako et compagnie, et surtout rire des trucs décalés, je pense qu’il vous plaira grandement !

La Corda d’Oro

Shojo aussi, et encore cette fois-ci tourné sur la musique classique, même si ici, il y a l’intervenant « magie » qui s’introduit. Il donne une vision moins réaliste que Nodame Cantabile (qui lui est meilleur sur tous les plans à mon humble goût) et offre moins de découvertes également… mais c’est léger et sans surprises en fait. C’est agréable à l’œil donc au final… on adhère assez bien pour passer le temps ! On regrette toutefois que l’héroïne soit tout le temps su le point de déprimer et fait souvent une tête de chien battu sans prendre exactement de décision par elle-même, mais plutôt accepte le fait et ensuite regarde les options… Parce que franchement, elle n’est pas très rapide à la détente XD

Comments (1)

catzfévrier 9th, 2009 at 12:37

C’est vrai que tu as un planning EXTREMEMENT chargé !!!!! Vivement les vacances pour que tu ne fasses vraiment RIEN !!!

Allez passe une bonne journée (canapé ?)