Sweet Sweeney

Ah, il y a quelques jours à peine (hier), on apprenait qu’Heath Ledger a été retrouvé mort chez lui. Je dois avouer que sa mort fut un choc pour moi. Il s’agissait d’un de mes chouchoux depuis que je l’avais vu dans Chevalier ( A Knight’s Tale). Il était jeune, il était talentueux… Et il est mort… A 28 ans… La fangirl que je suis est endeuillée… Mais ça n’empêche pas la fangirl de voir encore et toujours des nouveautés !

OAV 1 à 3 d’Hellsing

Ah, Hellsing, ça n’est pas pour tout le monde. Les persos sont tous tarés ! Mais à vrai dire, c’est ce qui leur donne leur côté attachant. On va commencer par parler du graphisme qui je l’avoue m’attire beaucoup. Il est très vivant, un peu mutant. Les traits changent, se mouvent selon le moment et c’est ce qui les rend si intéressants. Evidemment, je ne vous cache pas que le sang gicle dans tous les sens ! Et pourquoi ? Tout simplement parce que ça parle de vampires à tuer (pour résumer lol). Mais quoi de mieux pour tuer les vampires qu’un autre vampire ? Et c’est ainsi que le vampire Alucard entre en scène. J’aime beaucoup le personnage d’Alucard, en fait j’aime tous les persos (même si les filles sont blondes lol). Leurs relations apparaissent bien plus complexes qu’il n’y paraît. Non, j’aime beaucoup et j’attends le 4 avec impatience ! (parce que 40 min, ça passe trop vite !)

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

J’étais très attirée par les affiches (plus que par le titre). Il y avait un je ne sais quoi d’irrésistible… Le maquillage peut-être ? Les costumes ? Les couleurs ? Autant dire que ni une ni deux avec C&T nous sommes allés le voir mercredi soir. Alors, c’est un gros gros gros coup de coeur. Le rendu visuel est sublime, les personnages ont une psychologie bien à eux, bien complexes, et le côté décalé de la comédie musicale dans cet univers macabre est tout simplement un coup de génie ! J’aime tout dans ce film ! C’est un petit chef-d’oeuvre. Johnny Depp est vraiment super dedans, et d’ailleurs, on se prend à sourire quand à une scène du film on reconnaît une mimique du visage qu’il utilisait pour Jack Sparrow, ça saute aux yeux ! (et pourtant hein, entre Jack et Sweeney, on ne reconnaît pas Johnny Depp XD). Par contre, attention, je préviens, ça n’est pas pour tout le monde et surtout pas pour les enfants. C’est gore et c’est dérangeant pour le commun des mortels. Il faut avoir le coeur bien accroché. Ca gicle et c’est immonde en fait rien que d’y penser, mais j’ai adoré avec quel talent les acteurs ont joué ce film, quand on peut entrevoir l’idée machiavélique qui vient de passer à travers leurs têtes dérangées… Je ne connaissais absolument pas cette histoire avant d’y aller, mais il s’agit d’une reprise d’un personnage de folklore anglais, et cela avait déjà été adapté en comédie musicale (comme quoi, on peut faire une comédie musicale avec tout o_O). Pour conclure, ce film est sublime visuellement, avec trois couleurs prédominantes : noir, gris et rouge. Et c’est gore à souhait ! J’ai adoré la descente aux enfers de chaque personnage. Vraiment superbe !

Comments (2)

Noug'janvier 25th, 2008 at 12:31

J’aimerais bien aller voir Sweeney Todd aussi, toute la difficulté sera de convaincre "môssieur" parce que bon, toute seule c’est pas drôle d’aller au ciné. ^^

Je ne suis pas sûre que le principe lui plaise…

Pour Hellsing j’ai déjà tout vu depuis un bon moment, c’est vrai qu’il y a quelque-chose de génial dedans mais je n’ai pas réussi à le trouver "culte" pour autant. Je ne sais pas trop, il manque un truc, y’a un creux quelque-part que j’arrive pas à identifier. Pour te dire, j’ai préféré Witch Hunter Robin malgré son caractère nettement plus politiquement correct. ;)

Myaahjanvier 27th, 2008 at 15:53

Je ne peux que te le conseiller… Si l’histoire n’est pas forcément du goût de tout le monde, visuellement c’est superbe =D

Et je ne connais pas Witch Hunter Robin, si je tombe dessus un de ces quatre je regarderai :)