Devil May Cry : The Anime

Ah, parce qu’il était temps que j’en parle de celui-là quand même lol

J’ai découvert cet anime la veille de mon départ en Inde, autant dire que j’ai regardé les 8 épisodes disponibles d’une traite, les autres n’étant pas encore sortis. C’est un anime découpant en 12 épisodes d’une vingtaine de minutes chacun, c’est un peu un bonus aux jeux du même nom d’ailleurs.

Alors par quoi commencer ?

Je dirai que ces épisodes viennent enrichir les jeux en donnant quelques petits détails sur la vie de Dante. Parce que oui, disons-le, on retrouve notre cher Dante dans tous les épisodes. Tout se passe quelques temps après l’épisode 1, et selon moi, cela se termine quand Dante se met en route pour le deuxième épisode (enfin c’est supposé). On retrouve des personnages connus de la série (notamment Trish et Lady) et des petits nouveaux. Pour commencer Dante a un agent qui lui refourgue les missions : Morrison (je vous assure, je trouve qu’il a la tête de l’emploi, le nom qui va avec en plus) et une petite nouvelle : Patty. Patty, on la découvre durant le 1er épisode et finalement, elle va rester tout le long.

Niveau scénario, eh bien… Vous connaissez les scenars du type du premier jeu ? Ben, là, c’est un peu pareil. C’est un peu une excuse pour casser du démon dans tous les sens lol (personnellement, ça ne me gêne pas, Dante est le meilleur pour ce rôle). De plus, chaque épisode (mis à part les deux derniers on va dire) sont des missions indépendantes, donc, on peut en louper un, ça n’est pas gênant.

La musique par contre, je la trouve excellente, notamment le générique et la reprise du générique à la guitare espagnole (j’adore, ça donne des allures de…. cowboy à Dante c’est vraiment chouette).

D’ailleurs en parlant des génériques, celui de début et de fin sont vraiment très bien faits, j’adore. Côté graphisme, l’anime tient la route, y’a pas à se plaindre, Dante est chouette et c’est tout ce que demande une fangirl comme moi ^_^

Bref, un anime très sympa, pas prise de tête pour deux sous, qui est une excellente surprise quand on ne s’y attend pas et quand on aime le jeu. Bref, je le conseille à tous les fans de DMC. Quoique ça peut être une bonne introduction à l’univers pour les néophytes par ailleurs ;)