Fifteen Men on Dead Man’s Chest…

Yohoho and a bottle of rhum !

Ca y est ! Je l’ai vu youhou ! Ca faisait depuis la fin du deux que j’attendais ce troisième épisode ! Troisième épisode de quoi ? De Pirates des Caraïbes évidemment ! Je l’ai vu en VF malheureusement (mais pour des trucs de place pas eu le choix, j’irai le revoir en VO ^_^)

Mon avis ? Ceux qui ont aimé le deux aimeront le trois. Un peu plus ou un peu moins, ça dépendra des goûts. Disons que niveau visuel, le 3 en jette plein la vue. C’est beau, y’a pas à dire. C’est magnifique. Ca dépasse de loin Spiderman 3 ! Mais peut-être qu’au niveau du ton, le 2 arrivait mieux à mêler humour et trame de l’histoire (même si on rit dans le 3 mais il est évidemment bien plus sombre). Enfin, j’ai vraiment aimé. Encore une fois, ils ont réussi à m’entraîner dans un monde merveilleux avec un livre ouvert devant les yeux. Je savourais chaque instant. Y’a juste un gamin stupide qui jetait des pop-corns dans la salle. Ca devrait être interdit au cinéma ça XD

Pirates des Caraïbes : Jusqu’au Bout du Monde

Alors, je préviens, ceux qui veulent des surprises, ne lisez-pas. Je vais m’étendre en long en large et en travers sur le sujet.

Alors, déjà, le début est à couper le souffle. J’ai adoré. Même si c’est très sombre, vu qu’ils vont jusqu’à pendre un enfant. Mais la reprise en choeur du chant par les condamnés, c’était grandiose. Ca donnait des frissons. Ca c’est de l’entrée de film.

Les images, les métaphores sont belles, vraiment. Le moment où nous avons le bateau qui vogue sur les étoiles est vraiment beau. Ne parlons pas du Black Pearl qui vogue dans le sable (enfin pas vraiment voguer mais ça y ressemble lol). Ne parlons pas de la bataille finale avec un maelstrom, c’est superbe. Je m’extasie devant ces images, je les jalouse de les avoir rendues réelles avant moi…

Niveau personnage, on retrouve de nouveau Jack. Je pense que ceux qui ne l’avaient pas aimé dans le 2 l’aimeront encore moins ici. Moi j’ai adoré. La folie de Jack atteint vraiment son paroxysme. On se pose vraiment des questions sur les “plans” de Jack. En a-t-il vraiment ?
Mais le personnage qui m’a marqué est Tia Dalma. J’avais adoré Tia dans le 2, les sous-entendus faits par rapport à sa relation avec Davy Jones. Ca ne m’a pas vraiment surprise de voir que Tia était en fait la Déesse des Mers enfermée dans une chair humaine. On pouvait le deviner en de nombreux passages où elle souffre sans que l’on sache pourquoi. On la sentait connectée à ces millions d’âmes mortes. Ce qui était bien également, c’est que ça ne se finisse pas tout à fait comme un happy end, même si de nombreuses questions sont restées en suspension dans les airs… Y’a quand même deux ou trois chipotages à faire… Pourquoi Elizabeth à la toute fin, elle n’a pas pris une ride en dix ans ? :o Mais la fin de Jack est… telle que je la souhaitais en fait, sans vraiment l’avoir revendiqué avant le film pour ne pas être déçue (oui je n’attends rien, je ne veux rien savoir avant, histoire d’avoir la surprise totale, et j’en fus très contente au final ! :D )

Bon maintenant, la question qui tue tout pour la fin : Quelle est la marque que Jack a laissé sur Beckett ? :D Je sais que de nombreux fans américains soupçonnent Jack de l’avoir fait eunuque, mais quand même…. lol Je pense qu’on aura la réponse dans la jeunesse de Jack.. un jour lol