Pirates des Caraïbes, ze retour

Et voilà, hier soir, une fois n’est pas coutume, je suis allée au cinéma (en compagnie de mon frère et de ma belle-soeur).

Pourquoi cette expédition ? Parce que la veille est sorti Pirates des Caraïbes 2, et que ce film a l’avantage immense d’avoir : des pirates, des costumes de pirates et des paysages avec la mer et des bateaux de pirates. Des choses que j’aime en fait ! Chose encore moins habituelle, arrivés au cinéma, nous avons la surprise de constater que tout est complet pour deux séances ! Mais notre courage ne s’arrêtant pas là, nous sommes allés à un autre cinéma !

Bref, au final nous avons pu voir le film, sinon je ne vous ferai pas de compte-rendu ici.

Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit

Que dire si ce n’est : OH MY GOD, IL EST SUPER MEGA GENIAL ! Hum, enfin, maîtrisons cette explosion de joie. Oui, voilà, à mon goût très personnel que personne ici ne peut remettre en cause, je le trouve absolument meilleur que le premier.

Essayons d’être plus claire. Le premier m’avait bien plus, mais sans plus. J’aimais le décor des pirates (avant toute chose), et le Capitaine Jack Sparrow (surtout pour son costume à la base). Mais les personnages de Will et Elizabeth sans plus (mais j’aimais bien le capitaine ennemi). L’histoire n’était pas celle qui m’intéressait le plus à la base, mais elle était bien. Mais c’était quand même dommage que l’on ne voit pas plus le Capitaine Sparrow, enfin.

Quant à la suite, oui, elle est meilleure. Les personnages ont mûri, et l’on voit avec plaisir Elizabeth-la-jeune-fille devenir peu à peu une Elizabeth-femme-des-mers. Quant à Will, enfin, il commence à être de moins en moins blanc et de plus en plus pirateux. C’est vraiment un plaisir. Ils prennent plus d’ampleurs, ils sont moins plats, moins classiques, et Sparrow est superbe !

Les paysages sont tout aussi magnifiques, l’action et le rythme ne s’arrêtent jamais. Et qu’est-ce qu’on rigole. Franchement, généralement, j’ai dû mal à rire au cinéma, mais c’était un régal de voir toute la salle rire aux mêmes instants, sans s’attendre justement à cet éclat !

Amateurs de Pirateries, à ceux qui ont aimé le premier, et ceux qui veulent tout simplement ressortir le coeur léger, je le conseille vivement. Il m’a fait replonger pendant deux heures trente dans les plaisirs de mon enfance, comme si je lisais un livre d’aventure, les yeux grand ouverts sur ce que j’imagine. Sur ça, il n’y a aucun doute, Pirates des Caraïbes 2 vaut la peine d’être vu et j’ai hâte de voir le 3. Un must !

Comments (3)

Abiaoût 4th, 2006 at 15:40

ha ça me met en appétit ça! normalement je vais le voir samedi soir, je reviendrais pour dire ce que j’en pense! Rien que pour le plaisir de voir M Deep =)

nathyaoût 4th, 2006 at 19:15

ce we j’me debrouille pour revoir le n°1 en dividi puis la semaine du 08/08 j’pique un sprint pour voir le n°2 au ciné
Captain Jack Sparooooooooooooooooooooooooooooooooow ^________^

Myaahaoût 6th, 2006 at 13:56

Abi : hâte de connaître ton avis, mais je pense que tu vas l’aimer !

nath : eheh, je te le conseille, tu vas adorer :D J’avoue que ça avait commencé fort, avec le singe qui ne crève pas :D