Soul Link

Il s’agit d’une petite anime de 12 épisodes, assez courte.

Alors quel est le verdict ? Booooooooooooooooooof. En somme, c’est ça : Bof. Je vais vous présenter la situation.

Tout d’abord, nous avons à faire à un chara-design ultra typé. C’est à dire que les filles ont des grands yeux de biche, des jupes ultra courte, et des poitrines qui vous font vous poser des questions sur la loi de la gravité. Mais oui, comment font-elles pour marcher sans tomber en avant avec ça ? Bref, pas vraiment de grace dans tout ça. A partir de ce moment, mon avis commença à être un peu mitigé, mais je voulais bien lui laisser une chance : Tout ne repose pas sur le graphisme après tout.

L’histoire avait l’air assez alléchante pourtant. Des élèves d’une prépa pour l’académie militaire se rendaient dans le cadre de leur entraînement sur Aries, c’est à dire une station spatiale. Jusqu’au moment où la station fut prise par des terroristes et nos héros prisonniers ! Et donc, on veut savoir la suite : comment vont-ils s’en sortir et tout ça, surtout que les terroristes possèdent des bombes nucléaires qu’ils menacent, en plus d’otages, d’envoyer sur la Terre.

Plus ça allait dans les épisodes, plus il y avait d’événements et de rebondissements. Une alliée devient une ennemie, des ennemis deviennent des alliés, des choses mystérieuses se produisent… D’étranges expériences scientifiques. Mais vous savez quoi ? C’est comme un soufflé qui se dégonfle. J’hésite à classer le scénario comme : naze, cliché revu et rerevu, ou encore total chaos qui ne s’imbrique pas. Et puis je suis désolée en fait. Les élèves militaires… hem hem. Je veux bien comprendre que les filles ont toujours un coeur d’artichaud, mais là, la plupart (dont les héroïnes) sont de véritables cruches avec des voix qui vous font grincer des dents. Je veux dire… Ce sont de futures militaires… Elles pourraient peut-être faire autre chose que pleurer. Concernant les héros, aucun ne ressort du lot, ils sont tous assez fades, classiques au possible.

Dans cet anime, il n’y a donc rien à se mettre sous la dent. Le scénario est un ensemble de “coïncidences” dont les fils sont mal ajustés ou encore totalement inexpliqués. Les personnages n’ont aucune saveur et leurs relations ne présentent elles-non plus aucun intérêt. Les voix des filles deviennent vite horripilantes. Même la musique n’est pas remarquable !

Quel est donc l’intérêt pour un tel anime ? Je vous donne en plein dans le mille messieurs : si vous êtes friands d’angle de vue avec des ptites culottes, c’est fait pour vous. Perso, c’est pas trop mon truc, et l’anime devient vite barbant, au point que l’on se moque totalement de la fin qui est encore une fois devinable dès le premier coup d’oeil.

Pour résumer : je vous le déconseille.