Une Pluie de Princes

Oui, il paraît qu’en ce moment, j’enchaîne plutôt assez vite les lectures, de nouveau.

Je continue ma progression dans l’Aube d’Avaryan, avec ce troisième tome. Les héros sont cette fois-ci les enfants des précédents. Vous savez, c’est générationnel. Nous avons Hirel, le fils de l’ex-soupirant d’Elian, et nous avons Serevan, le fils de Mirain et d’Elian, justement. Ils se rencontrent un peu au hasard, et en somme, ils se haïssent et s’aiment comme des frères (du moins au début !). Oui, voilà, ce sont des ennemis jurés, et leurs pays respectifs vont bientôt se faire la guerre. Sauf que nos deux compères ne sont pas d’accord et vont chercher une solution. Dans l’emballage, il y a également une bonne dose de complot.

Voilà pour l’histoire. Bon, si vous ne voulez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit. Ce que je peux dire, c’est qu’à première vue, il me paraissait banal, comparé aux deux tomes précédents. Mais je m’étais trompée. Il m’a encore plus soufflée que les autres (mais mon préféré reste le deuxième). En fait, déjà, nos deux héros…. Ce sont des mecs, Serevan est décrit comme un homme de 21 ans tandis qu’Hirel a 15 ans, et est décrit comme très délicat, comparé à l’autre bien costaud. Jusque là, pas de problème. Pas de problème non plus qu’Hirel ne cache pas son amour pour Serevan, pourquoi pas après tout hein ? J’ai déjà vu des trucs bizarres. Mais non, ça n’était pas ça le pire ! Non, le pire, c’est que d’un coup, l’un se transforme en fille !

Bon, c’est pas la première fois que je tombe sur un livre qui fait ce genre de transformation. En fait, c’est le troisième. J’avais déjà vu le phénomène dans Ekaterin de la Saga Vorkosigan, et également dans le Royaume de Tobin. Mais pas de manière aussi brutale, ça non ! o_O Et ce qui m’a encore plus soufflée… C’est qu’à la limite, j’aurai cru que c’était Hirel qui irait bien, transformée en fille ! Mais non, c’est Serevan XD Serevan qui depuis le départ est décrit comme le sommet de la virilité masculine, super géant, super musclé et tout à côté d’Hirel chétif et petit…. Wha lol En lisant ça, je me suis dit que cette série finirait par toujours m’étonner…. lol

Bon, il va y avoir une pause dans la saga de l’Aube d’Avaryan, vu que je n’ai plus de tomes à la maison, mais en avant pour d’autres lectures :)

Comments (3)

nathynovembre 28th, 2006 at 12:06

oulala ils ont vraiment l’air très can ces livres !! il faudra que je les lisent un jour XD

nathynovembre 28th, 2006 at 12:08

c’est dommage qu’on puisse pas modifier les commentaires car y’a comme une erreur de conjugaison dans le précédent looool

Enéenovembre 28th, 2006 at 17:57

Une très grosse erreur, qui te vaut deux points :o

Mais comme je le disais : je suis sûre que ça te plairait à cause de ce genre de détails :D