Ca sent les vacances… On sent l’impatience et la frustration de cette attente en train de monter….

On fait comme on peut pour s’en accomoder : resto avec les collègues, préparation de la dernière visite (le dernier jour avec les gamins, rien que d’y penser je n’ose imaginer ce qu’il va me dire), apéro le midi de nouveau avec les collègues, et soirée avec d’autres collègues le soir… Avant le départ !

En attendant de finir cet alléchant programme, j’ai quand même terminé Légende de David Gemmell.

Je n’aurai jamais cru que le sujet d’une seule bataille pouvait contenir autant de pages… Mais si ! Même si la fin est un peu “fantastique” et “youhou les petites fleurs”, le reste du bouquin est vraiment sympathique (je ne pensais pas qu’une seule bataille me passionnerait en fait). Mais il fallait le lire et je l’ai fait. Maintenant je me suis mise à Stardust en attendant que Pocket publie enfin en poche la suite de la Roue du Temps ! (je connais en anglais, mais je veux juste vérifier si j’ai bien tout compris :o ).

Bref, autre chose pour passer le temps, j’ai de nouveau essayé Death Note. Non, pas en manga (pas le temps) mais en anime (parce que vous savez, vous pouvez être un zombie devant et on vous donne tout sans trop faire d’efforts). Bref, à l’époque, je n’avais pas accroché (au manga). Je ne sais pas trop pourquoi, le concept ne m’intéressait pas des masses. A présent que j’ai touuuut regardé, je peux dire une chose : c’est sympa. On sait que ça va mal finir, forcément. Mais là ne va pas ma critique. Si je devais dire une chose, c’est que même si ça accroche pas mal (notamment à cause des différents personnages) je dirai quand même “maaaaaiiis….”. Le truc qui cloche, c’est que certes Raito et L sont les plus intelligents et tout et tout, mais je trouve ça un peu Trop simple qu’ils puissent donc à ce point savoir où va l’autre et donc qu’ils ne suivent qu’une piste et ça se résume à “le premier qui ne suit pas le plan à la lettre a perdu”. Disons que ça ne va que dans un seul sens… Comme la fin, comment Raito perd…. Et puis au final, je trouve ça peu crédible comme façon de penser, c’est comme s’ils étaient enfermés dans une spirale infernale (je parle de leur raisonnement au final) et qu’ils en deviennent trop étriqués. Mmm.. Je ne sais pas si je suis très compréhensible mais voic ma conclusion : c’est sympa, mais je n’en ferai pas des folies non plus !

Voilà voilà.. c’était les divagations du moment, je commence à me préparer pour les vacs. Je n’arrive pas à croire que j’ai fini tout ce que je voulais faire aujourd’hui :|