Parc Astérix : le Défi !

Donc, je suis allée au Parc Astérix avec mes collègues de l’IUFM, histoire de marquer la fin d’une année assez dure, éprouvante et pour se souhaiter bonne continuation. Nous étions cinq. Bon ce n’est pas l’idéal dans les parcs d’attraction, mais au Parc Astérix ça va, il y en a pas mal que l’on peut faire à plus de deux.

J’étais l’organisatrice de cette journée (y’en faut bien une, sinon ça n’avance pas). A cinq, l’avantage, c’est qu’on rentrait tous dans la voiture ! J’avais choisi la date du 30 pour plusieurs raisons : fin du stage filé et des modules de juin, personne n’avait donc cours ; c’est en semaine, le ticket est moins cher ; ce n’est pas encore la fin de la scolarité des enfants, pas encore les vacances, il ne doit pas y avoir tant de monde que ça….

Premier constat : je n’ai Jamais vu autant de monde au Parc Astérix. A croire que tous les jeunes qui ont fini de passer le bac se sont donnés rendez-vous ce jour-là ! On a même rencontré des classes en sortie scolaire… Et évidemment, plein d’enfants séchaient l’école ce jour-là (t-t-t-t, c’est pas bien !)

Deuxième constat : le parc a ouvert Très tard les grosses attractions du genre Tonnerre de Zeus, Goudurix, Romulus et Rapidus, ou encore leur nouveauté, le Défi de César. Je ne sais pas à quoi c’était dû, mais résultat, les visiteurs étaient aglutinés auprès des petites attractions, vous savez, celles où l’on rentre directement d’habitude… Comme le Tonnerre de Zeus était fermé, nous avons commencé par le Vol d’Icare, le Cheval de Troie et l’Hydre pour enchaîner avec le spectacle des dauphins. Il y avait vraiment Trop de monde !

En plus, il faisait super chaud, ce qui fait que toute la population squattait le Menhir Express par exemple… Quand on a vu la file d’attente, nous avons halluciné. On ne savait même plus pour quelle attraction on faisait la queue. Rien qu’en voyant, nous avons rebroussé chemin pour finalement faire la croisière d’Epidemais. C’est calme, mais on a pu s’amuser et s’arroser sans jets d’eau XD

Nous avons poursuivi notre chemin, et nous avons sauté sur le Défi de César qui avait une file d’attente raisonnable (à peu près une demi-heure, ça allait). Je fus assez séduite par les affiches de la file d’attente, montrant les armes secrètes des Romains. Mes préférées ? Le bélier (ascendant verseau) que j’ai trouvé excellente, ou encore le pilum suisse et pour finir : le Poney de Trois (oui avec un “s”). Ensuite, vient l’attraction. Tout d’abord, on rentre dix par dix. On est dans une salle, chacun choisit son petit écran. On voit notre visage en face et… on se trouve pourvus d’un déguisement de Gaulois ! (casque, couettes et moustaches !). Ensuite, on avance dans une deuxième salle où l’on se voit défiler en Romains sur les murs. On essaie de se reconnaitre parce que parfois, ça n’est vraiment pas évident !. Après que les 8 légions (il me semble bref, 80 personnes à peu près) sont dans la salle, nous passons dans la salle suivante. On se tient debout dans une sorte de petit colisée, et là César rentre et fait “Avé !” et on le salue évidemment ! Le colisée bouge et tourne vers un écran où là il y a Astérix et Obélix qui nous font un show. Finalement, on rentre dans une autre salle. C’est un joli spectacle d’eau. Sur les jets d’eau, nous voyons les célèbres gauloises laver le linge en chantant… Et là, durant ce champs des bulles tombent du plafond…. jusqu’au moment où Assurancetourix veut faire une démonstration de voix… Je vous laisse imaginer ! Mais l’attraction n’est pas finie ! On rentre dans la dernière salle qui est une galère romaine. On s’assoit et une barre de sécurité vient s’ajuster devant nous. Et… on est sur un bateau ! Le mouvement est très bien rendu même quand nos deux gaulois préférés viennent l’attaquer (hey oui galère romaine…). Bon, en tout cas, je peux le dire : on peut garder sans peine ses lunettes sur le nez, et il n’y a pas de grosses sensations, sauf pour ceux qui ont le mal de mer…. Ca ne casse pas des briques, mais elle est sympathique, et c’est toujours rigolo d’essayer de retrouver sa photo en espion gaulois (j’ai mis au moins dix minutes pour me reconnaître XD)

Ensuite, on a fait la queue pour le tonnerre de Zeus… 90 minutes… Il fallait absolument, vu que le parc allait bientôt fermer. On cramait gentiment au soleil. Déjà que j’avais des marques depuis le mariage, cette fois-ci elles se sont accentuées ! Au moins, je n’étais pas rouge écrevisse comme certains !

Cela dit, quand nous sommes sortis du tonnerre de Zeus, tous les jeunes qui avaient besoin d’une navette partait, alors, on a pu se faufiler sur Romulus et Rapidus avant la fermeture… Je dois avoir le don pour les attractions à eau. Je me suis retrouvée à la place où on se prend une belle vague dans le dos. Je suis restée trempée… Oh oui, plus de trois quatre heures ! Enfin seulement une moitié (mais coupée verticalement, ça fait bizarre lol).

En tout cas, ce fut une belle journée, même si on n’a pas pu faire toutes les attractions que l’on souhaitait. C’était blindé ! Mais ça me fait une belle excuse pour revenir non ? :D

Comments (5)

Abijuillet 2nd, 2008 at 11:46

ARGGG j’ai failli y aller lundi aussi!! on aurait peut-être pu s’y croiser…Enfin bon apparement tu dis qu’il y avait bcp de monde (je regrette pas d’avoir été cassée par l’accrobranche de la veille finalement xD). La dernière fois que j’y suis allées, y’avait une file d’attente d’au moins une heure pr le tonnerre de Zeus :/ j’aimerai bien le faire celui-ci, une bonne fois pr toute !! ;p bonne journée!

Myaahjuillet 2nd, 2008 at 12:26

Oh tu l’as toujours pas fait ? Généralement, lorsque j’y vais j’en ai pour 45 minutes seulement XD
Mais ça aurait pu être marrant de se croiser lol

marinettejuillet 2nd, 2008 at 16:43

Le parc Asterix c’est vraiment sympa. Surtout quand il fait chaud et que l’on va aux attractions d’eau. Tu n’as pas eu de chance d’avoir du monde car d’habitude c’est plutôt calme (comparé à disney). Peut être que fin juin tout le monde pense qu’il faut y aller pour éviter juillet-aout. Je n’ai pas encore fait le Défi de césar, mais j’ai des amis qui y sont allés et qui ont été déçus.

Kik'juillet 3rd, 2008 at 17:22

Bah ça a l’air pas mal le Défi de César, enfin un truc qui bouge pas trop :nerdz: Merci de ton aide Myaah :D

Myaahjuillet 3rd, 2008 at 18:51

Ouais, c’est quelque chose que tu peux faire facilement, y’a pas de soucis. Rien à voir avec les montagnes russes :D