La Tour de la Terreur

Il se trouve qu’hier soir, je fus gracieusement invitée à une soirée à Disney Studio pour l’inauguration de la nouvelle attraction : la Tour de la Terreur !

Autant vous dire qu’une fois que l’on en sort, on se demande vraiment comment ils font dans les films hollywoodiens pour rester sur le sol dans un ascenseur en chute, au lieu de s’envoler jusqu’au plafond. Parce que c’est ce qu’il se passe.

Oui, la Tour de la Terreur peut se résumer à ceci : un ascenseur en chute élibre” (mais contrôlée heureusement). Déjà, le décor est tout bonnement magnifique. c’est beau et on a la sensation d’être dans ces vieux hôtels avec une atmosphère un peu trop cozy, un peu trop étouffante encore. D’ailleurs, un clin d’oeil au personnel qui a superbement joué son rôle ;)

On a pu patienter dans une bibliothèque, où un film est présenté aux clients de l’hôtel, avec une musique devenue culte “tutututu tututu…” du genre au delà du réel, vu que l’on entre dans la quatrième dimension. Et puis ensuite, à nous les ascenseurs !

C’est tout bonnement formidable, je me suis éclatée ! On est assis, bien attachés par une ceinture, les lunettes dans le sac, l’anse du sac autour de la jambe (spéciale technique), et j’ai bien fait ! Mes pieds ont littéralement décollé du sol, et on est toujours surpris par le début (en tout cas, à chaque fois pour moi). Vraiment, dans le genre attractionf un et à sensation, elle est au top. Mais c’est vraiment mieux de la faire quand il n’y a pas de queue… La meilleure place étant tout devant, à côté de l’allée centrale : on ne peut pas s’accrocher et on en prend plein la vue. C’est vraiment là où c’est le plus fort !

Si vous avez l’occasion d’aller à Disney Studio, essayez-la, parce que ça en vaut vraiment le coup !

Comments (12)

Abidécembre 19th, 2007 at 21:28

Haaaa ça me donne envie pour une fois…parce que j’en ai entendu parler des studios! mais jamais en bon…je vais peut être me laisser tenter tiens =)

Myaahdécembre 19th, 2007 at 22:04

Je sais pas, je t’avoue que j’y suis allée en VIP, y’avait moins de monde que d’habitude, et là j’ai pu faire toutes les attractions sans soucis quoi :)
Ca doit dépendre, j’aurai moins apprécié bourré de monde, ça c’est clair !

Kik'décembre 21st, 2007 at 02:26

Jamais de la vie, JAMAIS. Déjà qu’un ascenseur d’un immeuble de 3 étages je flippe comme pas deux… alors là :nerdz:

Myaahdécembre 21st, 2007 at 19:30

Roh là là, pourtant on craint moins que dans un vrai ascenseur :o Là c’est surveillé, pas les ascenseurs normaux :o

nathydécembre 25th, 2007 at 13:46

dooh d’où t’étais en VIP toya ?

Foffur ( sophie)décembre 25th, 2007 at 22:00

Quand j’y suis allée, ça devait être le 5 décembre, bin cette attraction était encore fermée. Dommage pour moi car c’est vrai que rien que le nom ça donne envie :D
Par contre j’ai fait Nemo, ( cruch coaster) et j’ai ADORÉ !!!
Disney progresse niveau attraction , vraiment, vraiment vraiment…

Abidécembre 26th, 2007 at 13:33

C’est cool si Disney progresse car je dois avouer que je trouvais ça un peu…enfantin…vous allez me dire qu’à la base c’est pour les gosses, vi mais même les adultes ont un part en eux d’enfance. Et puis ce sont les adultes qui emmènent les enfants. Mais mon préf restera Niglooland quand même XD

Myaahdécembre 31st, 2007 at 21:36

Nath : J’étais VIP parce que j’ai des relations qui m’ont gracieusement invitée :b

Soph : Oui, là j’ai eu la chance d’y être pour l’inauguration, ça valait vraiment le coup d’oeil et crush coaster est vraiment sympa :D Y’a pas à dire j’avais l’impression d’être dans le courant marin de l’anim :D

Ambre : Ouaip, c’est vrai qu’ils se sont améliorés ! J’espère qu’ils continueront parce que bon c’est vrai que voilà, les attractions où ils ne se passent pas grand chose, on y va une fois et ça suffit =D

de Suissejanvier 3rd, 2008 at 22:27

en 1995, (oh! c’est une vieille !…) et bien oui… calcule, c’était le voyage de mes 50 ans… oh! lala, encore plus vieille que tu n’osais l’imaginais…
donc en 1995 (au siècle passé)…j’étais dans les studios "Columbia"… à Hollywooooood…
J’en ai encore la chaire de poule : j’ai regardé King-Kong dans les yeux,
j’étais dans un incendie,
j’ai vu ET de tout près…
et "Les Dents de la Mer"….terrifiant!
et la voiture de Columbo…
Ah! j’ai aussi été prise dans une coulée de neige, submergée par des trombes d’eau…
Que de souvenirs !
Incroyable les effets cinématographiques…
En France, vous avez le "Futuroscope"… A visiter : si tu ne l’as pas déjà fait ?!

de Suissejanvier 4th, 2008 at 14:38

correction : bien sûr, il faut écrire : que tu n’osais l’imaginer…et Incroyables les effets cinématographiques….
avec mes excuses gentille Myaah

Myaahjanvier 6th, 2008 at 00:54

Merci de faire partager ton expérience, je n’ai pas eu la chance de me rendre à Hollywood encore ^_^

Par contre j’ai fait le Futuroscope, deux fois en 95 justement ;) Ca date un peu, mais c’est à consommer avec modération (et surtout ne pas oublier ses lunettes…)

de Suissejanvier 6th, 2008 at 20:36

Encore une rectification…. J’ai confondu : ce ne sont pas dans les studios de la "Columbia" que j’ai vécu ces moments inoubliables… mais bien dans les sudios "Universal"… c’était magique !
Le Futuroscope, j’y étais en 2006.