La Trilogie de l’Enfant-Démon

Trilogie de Jennifer Fallon que j’ai lu en anglais (pour la version poche) mais sachez qu’elle est disponible en français, grande version.

Tome 1 : Medalon
On commence en douceur avec ce premier tome où l’on rencontre les personnages principaux. Départ et trame plutôt classique, on fait doucement connaissance avec l’univers.

Tome 2 : Le Fort de la Félonie
Ce tome nous sort de la trame classique tracée par le premier pour que la saga puisse prendre son envol. Nouveaux personnages qui viennent enrichir l’univers et retournements de situation à gogo !

Tome 3 : Harshini
Conclusion de cette trilogie, le tome 3 affirme le chemin peu classique pris par cette trilogie pour la conclure brillamment et de manière fort originale !

Pour résumer : La trilogie de l’Enfant-Démon est une très bonne surprise. Non seulement cette saga n’est pas classique, mais de plus elle offre nombre de personnages intéressants, travaillés en profondeur et nous permet de suivre tous les différents points de vue, et les différentes cultures car l’auteure a bien apporté le soin de mettre un représentant de chaque pays dans l’équipe de héros si l’on peut dire. Cette série offre également une petite réflexion sur la liberté de culte, les différents extrêmes religieux.
De plus, il y a tellement d’événements entre ces personnages… Ca fait un peu Dallas ou les Feux de l’Amour, mais on adore ça ! Bravo à Jennifer Fallon ! Pour la peine, je poursuivrai avec la trilogie sur Damin Wolfblade (un des personnages secondaires importants) que la dam a pris la peine d’écrire.
A conseiller fortement !