Retour en cinoche

Finalement, nous avons pu partir… et revenir ! Cela fait à présent une semaine que nous avons repris le boulot (avec nombre de réunions au programme…). Bref, Oman Air en tout cas est une bonne compagnie niveau longs voyages : fauteuils confortables, tv individuelle, et en plus de ça, plein de repas ! Bref, 7 ou 8H de vol furent l’occasion de regarder quelques films. Plus ou moins récents, ils ont une bonne sélection (et en juin, ils passent Dragons !). Bref, avis à partager !

Percy Jackson et le voleur de Foudre

Alors celui-là, je l’ai regardé parce que c’est typiquement marqué dessus : fantastique pas trop prise de tête avec une trame on ne peut plus classique !
Résultat : exactement ce que j’en attendais. La trame classique (mon dieu, le héros est quelqu’un de spécial qui va découvrir ses pouvoirs, l’amour de sa vie et en même temps tout gagner dans son plan hautement intelligent en moins de temps qu’il n’en faut pour le croire). Nous avons donc le droit à la “quête” des perles et un joli combat final. Ceci dit, il n’y a aucun suspens pour savoir qui a volé la foudre (surtout si vous connaissez votre mythologie grecque vu que ces chers bambins sont définis par leur père/mère). Mais bizarrement, faut que ce soit le héros qui soit tout de suite désigné comme voleur ! Et on montre que les dieux ne sont pas tellement intelligents… et que malgré tout, le papa du héros l’a abandonné malgré lui, blablabla…………. Il lui a parlé de ses autres fils le monsieur ? Cyclopes et compagnie, à croire qu’il n’a qu’un fils, ils ont oublié quelques trucs de la mythologie hein…. Bref, un futur super héros qui risque de se victimiser à la Harry Potter. Je regarderai les futurs films à l’occasion….

Shutter Island

Ah ! Typiquement le genre de film que j’aime ! Une ambiance glauque, un Leo super, un contexte de folie (dans le sens folie hein, pas dans le sens c’est trop chouette !). Bon, on devine assez vite à quelle pensée on veut nous amener, mais à vrai dire, je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi imbriqué. La fin m’a laissée très pensive. On peut choisir entre deux possibilités, et vu celle que j’ai choisi, je le comprends parfaitement vu tout ce qu’il a perdu…. Bref, un très bon film qui malgré tout souffre quand même de quelques longueurs au milieu, où on aimerait aller plus vite au dénouement. A voir !

Entre les murs

Un film dont on a entendu énormément parlé. Oui, je ne l’avais pas vu. Sans doute parce que, dans le milieu de l’éducation, on en a soupé au moment de sa sortie. Que dire ? Je suis mitigée devant…. Oui, c’est bien de montrer ce qu’il se passe dans les collèges difficiles (et encore, c’est dans Paris, c’est pas le pire des collèges, j’ai moi même été dans un collège bien plus difficile), mais…. je ne sais pas, ça ne prend pas. L’attitude du professeur envers ses élèves, il n’aurait pas dû dire ce qu’il a dit tout simplement. Enfin, je ne sais pas, je ne suis pas entièrement d’accord avec ce qu’il y a dedans. Je ne sais pas, il y a quelque chose qui me dérange. Comme le fait que les professeurs n’aient pas remis à leur place les délégués au conseil de classe. Ca aurait dû commencer par là. Enfin bref, je n’ai pas accroché.

Comments (1)

Samuelmai 8th, 2010 at 19:50

Et ben moi “Entre les murs” j’ai bien aimé ;-) . Et heureusement je n’ai pas connu de collège comme ça où tu n’as qu’une envie s’est de baffer tous les élève un par un ! XD