New Moon

Je ne sais pas pourquoi, mais il se trouve que de temps en temps, j’aime regarder des navets pour me détendre. Ou des comédies romantiques légères.

Souvent, la différence se fait à l’écran pour certains. Et aujourd’hui, durant mon collage intensif dans les cahiers des élèves, j’ai eu envie de mettre quelque chose à l’écran. Je regarde un petit peu ce qui est enregistré sur le disque dur et là j’ai vu “New Moon”. Inspiration. Oui, je suis exactement de cette humeur. De celle de me lancer dans un pari très risqué : tiendrai-je jusqu’au bout ? Ah, le travail m’aidera à ne pas m’ennuyer ! Lecture.

Que dire ? Héros dépressifs. Bella est un déchet humain, Edward est un déchet vampirique. Le scénario est insipide. Jacob est bien ! Et tant mieux qu’il ne termine pas avec Bella, ça aurait été un beau gâchis.

D’ailleurs, je tiens à dire que le “triangle amoureux” est si factice qu’il ne présente aucun intérêt. D’ailleurs, c’est même dit à la fin : “Ne me demande pas de choisir, parce que je choisirai Edward”. Non mais, cette bonne blague ! Dialogues à mourir de rire !
Bref, les deux héros sont des déchets humains, Edward comme Bella, tous les deux enfournés dans leur dépression factice créée de toute pièce par leur bêtise. Ne parlons pas de la fin à mourir de rire donc. Ca y est, Edward et Bella se sont retrouvés, oubliés les problèmes du début ! Jacob balayé en un clin d’oeil ! Mièvreries revenues. Et surtout l’éternel problème : Bella veut être transformée, Tout le monde sauf Edward veut que Bella soit transformée, les représentants de la loi vampirique veulent qu’elle soit transformée, mais… non ! Toujours pas, Edward veut d’abord qu’ils se marient, tataaa !! A mourir de rire :D

Ca m’a bien remonté le moral pour le coup et j’ai l’impression que ma langue de vipère reprend du service ! Allez, si vous voulez rire, regardez-le, ça remonte le moral !

Comments (5)

Samuelmars 17th, 2010 at 14:56

Mmmm je sens que j’aurais adoré ;-)

Myaahmars 17th, 2010 at 14:56

Tu aurais surtout bien dormi ! :D

Aurélyamars 17th, 2010 at 19:45

Heiiin, tu as oublié la merveilleuse scène tout droit inspirée de la pub royal canin, où, Bella et Edward brillottant au soleil courent tels des labradors enchantés à l’idée de manger leur bonne pâtée.
Sans oublier l’ancien vampire, censé être méga charismatique tout ça…..en babouches (sisi, celui au fond à gauche).
Et la merveilleuse scène du “hoo! je suis tombée en moto “(parce que trop ténèbres, ça fait 10 fois que j’essaye de me suicider!) et hop! un beaugosse musclé qui retire sa chemise !

Bref, ce film a été un grand moment de rigolade pour moi aussi, le plus beau c’était de casser les rêves des deux mômes de 13 ans assises à côté de moi pendant la séance :D

Myaahmars 27th, 2010 at 10:56

Ah, oui cette scène là ! :D Je me suis demandé comment ils ont fait pour ne pas avoir honte de passer ça à l’écran et comment ils ont fait pour se prendre au sérieux :D

Lol, la scène où il utilise son T-Shirt pour essuyer le sang, franchement un mouchoir ça n’aurait pas suffi ? Ou simplement une manche de t-shirt XD

Ah, j’avoue que j’étais contente de ne pas avoir dépensé des sousoux au cinoche pour un tel film loool

Stefmars 29th, 2010 at 06:19

“Tu es ton propre soleil…”

J’avais vu un screener de New Moon, c’était énorme : au moment où il tombe le tshirt pour dévoiler les pectoraux plastique, toute la salle a éclaté de rire. Ce “film” a définitivement une forte valeur comique !