Jour 17 : Balade à vélo et Bambou-raft

Ce matin, nous avons été réveillés par de nombreux pétards. Même si l’on se croit au Nouvel An Chinois, il n’en est rien, car il s’agit d’un enterrement, avec une longue procession de dragons, qui dure environ trois jours.

A vélo

A vélo

Nous partons à vélo aujourd’hui pour une belle balade. Nous traversons la ville, pour arriver sur des chemins caillouteux passant à côté des rizières.

Au travail

Au travail

On s’arrête sur le chemin pour voir une maison traditionnelle chinoise. Ses habitants sont restés amis avec de nombreux voyageurs et ne demandent rien en échange de visiter leur demeure…

Maison traditionnelle

Maison traditionnelle

Nous arrivons à l’embarcadère des bambous-rafts. Il s’agit de petits bateaux de quelques bambous liés ensemble, deux places et sans moteur… La balade est tranquille, avec quelques petites descentes pour ne pas oublier de se mouiller les pieds. La coutume c’est de faire des batailles d’eau sur la rivière Youlong. Mais j’avoue que j’ai un peu peur pour mon appareil photo, vu les doses d’eau qui sont envoyées…


Petite descente en banbou raft
envoyé par onimyaah. – Explorez des lieux exotiques en vidéo.

A l’arrivée, nous retrouvons nos vélos, et nous partons manger.

Nous reprenons la route sur les coups de 16H, quand, enfin, la chaleur commence à tomber. Nous rejoignons Yangshuo à vélo en passant par des petits chemins de terre très sympathiques. Le paysage est magnifique, le soleil offre de jolies couleurs aux herbes vertes. On profite.

Rizière

Rizière

Nous rentrons à l’hôtel en quête d’eau fraîche et nous mangeons, en attendant de partir en bus-couchette !

Hey oui, nous partons de Yangshuo cette nuit pour rejoindre Hong-Kong. Nous prenons ce bus à 21H : 41 places en couchettes, sur trois rangées. Je plains les plus grands, car il se trouve que ces couchettes sont pour des gens… de ma taille ! On nous demande d’enlever nos chaussures et de les mettre dans un sac avant de monter. Il y a également deux étages, et je conseille vivement de prendre les couchettes du haut ! Car…. Il y a plusieurs chauffeurs et ces chauffeurs se couchent dans les couloirs, et généralement, ils sont… assez collants et bougent sans arrêt ! Autant dire que l’on ne peut pas vraiment dormir en paix ! Enfin…. Nous arriverons à Hong-Kong demain !


Le Bus Couchette
envoyé par onimyaah. – Découvrez de nouvelles destinations en vidéo.